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ASSEDIC - UNEDIC
L’Assurance chômage remplit quatre missions essentielles : recouvrer les contributions des entreprises et des salariés, inscrire les demandeurs d’emploi, les indemniser, favoriser un retour à l’emploi plus rapide.
30 Assédic, réparties sur le territoire métropolitain et les départements d’outre mer, assurent au plan local l’inscription et le suivi des demandeurs d’emploi, leur indemnisation, le versement d’aides au retour à l’emploi et le recouvrement des contributions. En Ile de France, ces deux dernières missions sont assurées par un organisme unique, le Garp.
Assédic et Garp étudient les marchés locaux de l’emploi et proposent des mesures d'accompagnement aux chômeurs, adaptées à leur situation et aux réalités locales.
L’Unédic met en place la réglementation d’Assurance chômage décidée par les partenaires sociaux, donne au réseau les moyens nécessaires pour sa mise en œuvre, veille au bon fonctionnement de l’ensemble et à l’égalité de traitement de tous les demandeurs d’emploi, analyse les informations relatives à l’emploi et au chômage et assure la gestion financière de l’ensemble. |
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