|
Union Régionale des Médecins Libéraux d'Ile de France
Présentation de l'URML IDF
Répondre aux besoins des médecins libéraux franciliens qui exercent chaque jour leur métier avec passion. C'est l'objectif que se fixe l'Union Régionale des Médecins Libéraux d'Ile de France.
Pour cela, les élus de l'URML Ile de France travaillent sur l'ensemble des missions qui ont été fixées aux Unions Régionales. Travaux de prospective sur la démographie médicale, enquêtes de pratiques, études sur l'évolution des charges et des dépenses et bien d'autres encore…
L'URML Ile de France est aussi l'interlocuteur technique représentant la médecine libérale auprès des instances régionales de notre région. Elle apporte son expertise mais aussi sa vision réaliste de l'exercice libéral dans toute sa diversité. Car se sont des médecins libéraux qui s'investissent dans le fonctionnement de l'URML Ile de France.
L'Union Régionale des Médecins Libéraux d'Ile de France va s'impliquer encore plus dans ce qui fera le quotidien de l'exercice libéral : l'informatique médical et la collecte volontaire des données des médecins, les réseaux de soins, l'évaluation professionnelle…
Un projet de santé publique, de réseau, d'organisation des soins dans votre ville ou votre département ?
Contactez votre Union, n'hésitez pas ! Objectifs et missions
Des missions définies par la loi
Les Unions régionales des Médecins Libéraux ont été créées par la loi 93-8 du 4 janvier 1993 relative aux relations entre les professionnels de santé et l'assurance maladie.
Elles contribuent à l'amélioration de la gestion du système de santé et à la promotion de la qualité des soins.
Leurs missions définies par la loi sont les suivantes :
analyse et étude relatives au fonctionnement du système de santé, à l'exercice libéral de la médecine, à l'épidémiologie ainsi qu'à l'évaluation des besoins médicaux . évaluation des comportements et des pratiques organisation et régulation du système de santé . prévention et actions de santé publique . coordination avec les autres professionnels de santé . information et formation des médecins et des usagers.
Elles assument les missions qui leur sont confiées à cet effet par la ou les conventions nationales visées à l'article L.162-5 du code de la Sécurité Sociale et celles qui leur sont confiées par les organisations syndicales représentatives de médecins. |
|